FARGESIA ROBUSTA

FARGESIA ROBUSTA

Je vois déjà ce que vous vous dîtes. Il veut nous faire planter des bambous dans nos plantes d'ombre ? Je n'ai pas envie qu'ils envahissent tout ! Je vous rassure, certains bambous, comme les Fargesia, sont des bambous dits cespiteux. C'est à dire qu'ils ne tracent pas et restent sagement en touffes. Ils ont un port dense et souple avec un joli feuillage très fin. Ces bambous ne supportent pas le plein soleil. On peut donc les planter en fond de massifs ou en mélange avec des arbustes et surtout de grandes plantes vivaces sans problème. On pourra laisser leur port naturel, qui est bien souvent léger et retombant ou les tailler car ils supportent très bien d'être conduits en boules ou limités en hauteur. En tout cas, ils auront leur utilité pour apporter du volume et de la légèreté aux massifs sachant, qu'en plus, ils ont tous leurs feuillages persistants en hiver. Ils sont très résistants au froid et peuvent également être cultivés dans de belles potées qui resteront dehors en hiver. On les plantera en toute bonne terre de jardin ne séchant pas trop, à l'ombre ou à mi-ombre (soleil du matin possible).

Fargesia robusta est un bambou chinois très élégant, non traçant, et paré de très nombreuses feuilles fines et pendantes. Très intéressant pour ses chaumes rouges, cette forme est parfaitement rustique, même en pot, et son port serré permet d'avoir en quelques années une touffe compacte de bambous. Il est un des rares Fargesia qui peut pousser au soleil (de préférence non brûlant), même si son exposition de prédilection est la mi-ombre ou le soleil du matin. Il peut être taillé pour limité sa hauteur.

culture : toute bonne terre de jardin, peu exigeant. En pot un apport d'engrais spécial gazon favorise une belle pousse.hauteur : environ 3m Le plant proposé est cultivé en pot de 2l et mesure environ 30 à 40 cm avec plusieurs chaumes.

Production in progress

8 other products in the same category: